DRIVE mode d’emploi
1 – D’abord il faut vous inscrire à la bibliothèque, mais comment ?
Comment faire son choix ?
Vous pouvez parcourir les rayons de notre bibliothèque dès maintenant grâce au catalogue à distance que vous pouvez consulter sur le site suivant :
L’onglet « recherche » vous permet de voir l’ensemble des ouvrages ou de sélectionner les catégories qui vous intéressent le plus et ainsi de faire le meilleur choix pour vous et votre famille.
NB : N’ouvrez pas de compte personnel sur ce site car les deux logiciels (bibliothèque et consultation publique du catalogue) sont liés. Votre carte + certains des éléments qui vous identifient vous permettront à terme de créer votre compte et aussi d’accéder à certains services de la Médiathèque de Côte d’Or (MCO) comme la « bibliothèque numérique » par exemple, où vous pourrez lire des publications quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles etc … voir des films, écouter des musiques gratuitement. Nous en reparlerons avec vous. Notre catalogue sera, par ailleurs, régulièrement enrichi et alimenté par les prêts d’ouvrages de la MCO et des bibliothèques du réseau.
Vous allez trouver à coup sûr votre bonheur dans les rayons de votre bibliothèque municipale.
3 - Comment effectuer vos réservations ?
Les réservations (nous prêtons 4 livres pour une période d’un mois) se font sur la messagerie de la bibliothèque à l’adresse suivante :
bibliotheque.villers-la-faye@orange.fr
Votre commande sera préparée par les bénévoles et vous pourrez la récupérer le samedi suivant de 10h30 à 11h30 à l’entrée de la salle Georges Leluc, avec toutes nos excuses de vous recevoir à la porte momentanément.
Je sais aussi que l’aspect numérique peut être une difficulté pour certains d’entre vous. Mais nous n’avons malheureusement pas le choix actuellement. La solution sera, à ce stade, solidaire mais aussi facteur de liens : les voisins, amis, famille qui sont plus à l’aise avec l’informatique sauront j’en suis sûre venir en aide aux personnes qui en auront besoin. Si toutefois vous avez des difficultés et que vous ne trouvez pas de solution, signalez-vous auprès des bénévoles de la bibliothèque ou du secrétariat et nous envisagerons ensemble l’aide la plus adaptée à vous apporter.